Quand business et RSE font route commune

Le Club Marketing Responsable de l'ADETEM organise à Paris le 6 juillet un atelier de réflexion sur le thème Business et RSE. Informations et inscriptions...

Vivre dans un monde vivable

Jusqu’à la fin de l’été, France Nature Environnement (FNE) mène campagne autour de « ces plaisirs simples et ces actions quotidiennes menacés par la crise écologique, et que nous pouvons défendre ».

Enercoop vous dévoile ce qui se cache derrière la prise électrique

Avec sa campagne #DerrièreLaPrise, Enercoop invite les consommateurs à découvrir ce qui se cache derrière les prises électriques de nos logements. Une campagne pertinente...

Black Friday : stop à la surconsommation

Pour le jour du Black Friday, alors que la plupart des commerces battent des records de ventes, les dirigeants de Camif.fr ont décidé de...

COP ou pas COP ?

Tel est le défi lancé aux citoyens par la Ville de Paris, en partenariat avec Art of Change 21. Care Game propose à chacun de prendre soin de l’air qu’il respire grâce à des actions accessibles, parfois surprenantes, qui concernent la vie quotidienne : logement, transports, loisirs, consommation, sensibilisation, etc. Alors, COP ou pas COP ?

Marketing : eau du robinet contre eau en bouteille

Dans une interview réalisée pour le magazine économique In Situ de France 3 « Eau, les sources de la richesse », Mathieu Jahnich décrypte...

Black Friday : stop à la surconsommation

Pour le jour du Black Friday, alors que la plupart des commerces battent des records de ventes, les dirigeants de Camif.fr ont décidé de...

Rouler durable… sur le pied des écolos

Si vous n'avez pas cette chance de les connaître, découvrez enfin Aurélien l'Éco-citoyen, Simone AntiCarbone, Raoul ZeroFuel et Nadine La Radine. Avec GoodYear, vous apprendrez que la meilleure manière de faire des économies d'énergie, de montrer votre respect pour l'environnement et de lutter contre les changements climatiques, c'est de faire le « GoodChoix », d'acheter leur pneu au nom imprononçable et de rouler toujours davantage.

Sans les océans, manger serait la mer à boire

« Sur Terre, c'est la mer qui contrôle le ciel », « Dans la mer, ce n'est pas le courant qui manque », « 90 % des êtres vivants sur Terre ne sont pas des terriens ». Ces slogans sont tirés de la campagne d'affichage de la Fondation Maud Fontenoy. Belle opération qui gagnerait à être mieux connue.

Järviwiki

Des enjeux, des Hommes

Articles populaires

Enercoop vous dévoile ce qui se cache derrière la prise électrique

Avec sa campagne #DerrièreLaPrise, Enercoop invite les consommateurs à découvrir ce qui se cache derrière les prises électriques de nos logements. Une campagne pertinente...
Orange - E-cleaning days

RSE et communication digitale

La « révolution » numérique soulève de nombreux défis pour les entreprises mais elle ouvre aussi de nouveaux horizons en matière d'échanges avec les...

Exemples de campagnes RSE inspirantes

Aucune campagne n’est parfaite et il est important à nos yeux de valoriser celles qui vont « dans le bon sens ». Nous avons donc choisi de vous en présenter quelques-unes. Et nous le faisons d’autant plus librement que l’accompagnement stratégique pour ces campagnes n’a pas été réalisé par Sircome !

La labellisation des produits en question

Dans l’affaire des prothèses mammaires PIP, la décision de la cour d’appel d’Aix-en-Provence est douloureuse pour les victimes : l’organisme certificateur des prothèses «...

Campagnes de com pour la COP21

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France a accueilli les délégations de 195 pays du Monde et organisé les négociations pour un traité mondial sur le climat. Pendant cette période, et parfois bien avant, les campagnes de communication d’entreprises ou d’organisations se sont multipliées. En voici quelques-unes, avec nos commentaires pour vous aider à y voir plus clair.