[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
21 mars 2010

A trié !

Le Journal du Dimanche et EcoFolio (l’éco-organisme en charge de la collecte sélective et du recyclage des papiers) ont profité des élections régionales pour lancer une campagne pour sensibiliser les lecteurs au tri des papiers.

L’affiche et le message font appel à la part citoyenne de chacun d’entre-nous : « Voter aux élections, lire un journal, trier ses papiers sont des actes citoyens. Comme l’électeur donne sa voix en glissant son bulletin dans l’urne, le lecteur donne une nouvelle vie aux pages de son journal en les déposant dans un bac de recyclage des papiers ».

Sur le communiqué, on apprend également que si le papier est jugé par 83 % des Français comme « facile à recycler et à trier », seuls 40 % des papiers le sont effectivement (contre 75 % en Belgique par exemple). Pourtant, ce geste est vraiment rentable puisque « Les pages d’un journal peuvent avoir 5 vies. Chaque année, le recyclage des papiers en France permet d’éviter l’émission de 250 000 tonnes de C02, soit l’équivalent des émissions produites par près de 2 milliards de kilomètres de voiture ».

Cette campagne d’opportunité, orchestrée par Ligaris, est parue le week-end des 20 et 21 mars, dans les deux éditions du Journal du Dimanche.

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss