Arrosage : le strict nécessaire

245

Année après année, la campagne « N’utilisez que ce dont vous avez besoin » de Denver Water s’enrichit. La collection été 2011 se focalise sur l’arrosage des pelouses (qui peut représenter plus de 50 % de la consommation d’eau de certains ménages) et marque les esprits grâce à des outils de communication surprenant.

Cette année, les visuels et dispositifs conçus par l’agence Sukle (déjà citée à plusieurs reprises sur ce site) soulignent le décalage existant entre le volume d’eau effectivement déversé par les habitants sur leurs pelouses (How much water you give your lawn) et la quantité nécessaire pour avoir une pelouse belle et en bonne santé (How much it really needs).

Comme lors des années précédentes, le formidable atout de cette campagne est de mettre en évidence ce décalage, pas simplement de le décrire, de forcer les passants à en prendre conscience à travers des dispositifs de communication non traditionnels. Ainsi, une bouche d’incendie, un distributeur de journaux, un banc public et un panneau publicitaire, tous de taille démesurée, ont été installés à proximité des objets « réels ». Effet de surprise garanti !

Deux autres visuels jouent sur la coupe de cheveux ou la taille de la barbe. C’est moins pertinent selon moi, mais les affiches sont marrantes. C’est déjà ça.

En complément, le site web de Denver Water propose de nombreux conseils et informations sur les systèmes d’arrosage automatique, les besoins en eau d’une pelouse, etc.

denverwater-3.jpg
denverwater-4.jpg
denverwater-5.jpg
denverwater-6.jpg
denverwater-1.jpg
denverwater-2.jpg

Source : Osocio weblog.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre + onze =