Avec Eaupen, libérons les robinets !

117

Initiative remarquable de l’association Eaupen qui développe une cartographie des fontaines publiques et autres robinets. L’objectif est double : faciliter la vie des buveurs d’eau et limiter l’achat d’eau en bouteille. À diffuser sans modération !

Eaupen est une association dont l’objectif est de recenser, multiplier et faire connaître les points d’eau accessibles au public. Les fondateurs ne sont pas des débutants puisqu’il s’agit des créateurs de Gobi, la bouteille d’eau urbaine éco-conçue, durable et personnalisable.

Eaupen est donc une cartographie interactive des points d’eau accessibles au public : fontaines publiques, lieux publics (bibliothèques, musées, administrations…) et lieux privés (restaurants, cafés, boutiques…). Interactive parce que vous pouvez l’enrichir en indiquant les points d’eau que vous connaissez. Disponible sur le web et votre mobile.

Sur le site web, la carte des points d’eau est centrée sur votre adresse IP. Sur mobile (iPhone pour l’instant, prochainement Google), les cartes de Paris et Montpellier sont disponibles.

Eaupen_Libéronslesrobinets

Eaupen, libérons les robinets
Eaupen, libérons les robinets

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois + dix-huit =