[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
28 mars 2013

Awards de la Communication Fair Business

Pour la septième année, l’agence Aressy apporte un éclairage sur les bonnes pratiques de communication RSE à travers les « Awards de la communication fair business ». La soirée de remise des prix est programmée le 15 avril 2013 à Issy-les-Moulineaux et sera enrichie d’une table-ronde sur le thème « La communication RSE et le B-to-B ».

Créés en 2006, les Awards de la Communication Fair Business sont « un témoin fidèle de l’évolution de la communication responsable et valorisent les démarches les plus innovantes. »

Iria Siboni-Marques, directrice associée de l’agence Aressy qui a conçu et qui organise ces Awards depuis 2006, dresse les constats suivants :

  • Les annonceurs sont plus hésitants à participer aux Awards. Même les plus mûrs dans la démarche craignent souvent de s’exposer aux accusations de greenwashing, qui ne manquent généralement pas, y compris à l’égard de sociétés qui font de réels efforts. C’est pourquoi nous tenons tant à ce prix qui reste le seul à promouvoir les bonnes initiatives.
  • Les campagnes sont plus diverses que jamais. Preuve, s’il en est, que la communication RSE commence à prendre sa vraie dimension, elle est le résultat d’un changement de paradigme de la communication et à ce titre, investit toutes les prises de parole, qu’elles soient corporate ou produit, interne ou externe.
  • Le nombre de campagnes rejetées par le jury est cette année extrêmement faible (rejet suite au non respect des règles de l’art en matière de communication responsable). Mais les candidats éliminés sont de plus en plus demandeurs des raisons de leur rejet, un signe de leur intérêt et envie de progresser.

Les votes dans les quatre catégories (pub presse & affichage, communication web, éditions et publications ou événements) sont ouverts jusqu’au 7 avril sur le site des Awards.

En pratique, la 7e cérémonie de remise des Awards se tiendra le lundi 15 avril 2013 à Issy-Les-Moulineaux à partir de 18h30, dans les locaux de la BNP Paribas Real Estate (167 quai de la Bataille de Stalingrad).

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss