[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
12 juin 2006

Améliorer l’image de l’eau du robinet en Hongrie

Un concours concernant la préparation d’une campagne d’intérêt public pour l’amélioration de l’image de l’eau du robinet a été lancé en Hongrie en 2005. Les affiches gagnantes étaient présentées au salon POLLUTEC qui s’est déroulé à Paris en novembre 2005.

En juillet 2005, la Fédération Hongroise de la Publicité et la Sarl ARC ont lancé un concours concernant la préparation d’une campagne d’intérêt public à l’intention des agences de publicité en coopération avec la Fédération Hongroise des Eaux (MAVÍZ), la Fondation « L’eau c’est la vie » et le Ministère de l’Environnement et de l’Eau.

Le thème de la campagne était la transformation de l’appréciation de l’eau du robinet et l’amélioration de son image. Le concours avait une ambition écologique : faire prendre conscience que consommer l’eau du robinet, c’est participer à la protection de l’environnement et que la défense de la propreté des réserves d’eau est le devoir et l’intérêt de chacun.

Cinq études proposant une esquisse de stratégies de communication complexes ont répondu à l’appel. L’évaluation des travaux a été réalisée par un jury de professionnels du Ministère de l’Environnement et de l’Eau et de la Fédération Hongroise des Eaux. Les cinq affiches gagnantes ont été présentées du 31 août au 20 septembre 2005 à Budapest, sur la place Felvonulási. Les badauds avaient ainsi l’occasion de se faire une opinion sur la représentation visuelle du message proposé.

JPEG - 31.2 ko
Vous y goûteriez ?... (Eau du robinet)
JPEG - 32.8 ko
Buvez vous aussi de l´eau du robinet !
JPEG - 13 ko
L´eau du robinet, une eau potable, propre et naturelle
JPEG - 40.4 ko
Tu peux toujours te le permettre. (Eau du robinet)
Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss