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sircome
16 octobre 2012

Communiquer efficacement sur le réchauffement climatique

Voici une formation originale centrée sur la communication climatique qui affiche des objectifs ambitieux : comment inciter à l’adoption de comportements sobres en carbone ? comment valoriser les actions de son organisation dans la lutte contre le réchauffement climatique ?

Com On Light est une « Agence conseil en communication responsable, développement durable, web 2.0 et réseaux sociaux » basée dans le Sud de la France qui propose diverses formations dont celle-ci : « Communiquer efficacement sur le réchauffement climatique ».

Plus qu’un défi technique, réduire nos émissions gaz à effet de serre (GES) est d’abord un enjeu culturel. Plus de la moitié de nos émissions de GES découle de décisions prises dans la sphère familiale : transport, chauffage, alimentation, biens de consommation. Or, à la maison comme au travail, l’adoption de comportements sobres en carbone ne se décrète pas : elle se suscite. Comment ? La question est légitime : alors même que la communication scientifique, publique et privée sur le sujet n’a jamais été aussi abondante, la préoccupation des Français à l’égard du réchauffement climatique décline depuis 2010, et le Bilan Carbone d’un Français a augmenté de 30% entre 1990 et 2008. Cette formation identifie les freins et leviers d’implication spécifiques à l’adoption de comportements sobres en carbone, et vous permet de bâtir votre propre plan de communication, tenant compte des spécificités de votre organisation, publique ou privée.

Cette formation de trois jours s’adresse à toute personne amenée à promouvoir des comportements sobres en carbone et/ou à valoriser les actions de son organisation dans la lutte contre le réchauffement climatique. La prochaine session est programmée du 14 au 16 novembre prochain. Elle sera animée par Thomas Piettre Leclair, gérant de l’agence. Programme et inscription.

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