[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
26 octobre 2009

Copenhage : adressez votre message aux dirigeants

Au mois de décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat. Les ONG sont nombreuses à faire pression sur les dirigeants du monde entier pour qu’ils se rassemblent autour d’un projet politique mondial post-Kyoto.

Greenpeace vous propose d’envoyer à Copenhague un « kit de survie du climat » en forme de bonhomme en carton (recyclé, forcément !) et contenant les préconisations de l’ONG (baisse drastique des émissions des pays riches, des fonds pour sauver les forêts, des fonds pour aider les pays en développement à faire face aux changements climatiques...). Vous pouvez également y ajouter votre photo et un slogan. Le meilleur slogan sera affiché sur une bannière de Greenpeace et l’ensemble des personnages en carton participeront à une manifestation virtuelle !

L’interface est très ludique. On peut dessiner le visage de son personnage en carton (ou mettre sa photo) puis ajouter un slogan. Ensuite, une carte postale virtuelle s’affiche (toujours en carton, et avec un timbre français s’il vous plaît !).

Plus de 2100 kit ont été envoyés à cette date (26 octobre). Il est ensuite possible de visionner un faux reportage TV montrant l’afflux de personnages en carton à Copenhague... C’est très fort parce que dans les personnages qui bougent, on retrouve celui que l’on vient juste de créer ! Votre personnage est même interviewé par la journaliste... C’est assez jubilatoire :-) Ce tour de passe passe permet de donner l’illusion d’une consistance concrète à un geste virtuel...

Pour en savoir plus : www.action-pact.org

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss