[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
24 juillet 2011

Crash tests

Les récentes réalisations de l’agence Marcel pour le WWF (Botanimal et WeWantFurniture) m’ont rappelé une autre de leurs campagnes, bien plus discutable, pour le constructeur automobile Fiat. Vous vous rappelez ? Les crash tests avec un panda, un morse ou deux pingouins à bord d’une Fiat 500.

« Pensée pour réduire l’impact négatif de l’automobile sur l’environnement. Fiat, n°1 européen en matière de faibles émissions de CO2. » En 2009, cette campagne a reçu un Lion d’Or au Festival international de la publicité de Cannes dans la catégorie « voitures et services automobiles ». Le jury a apprécié la manière dont l’agence a associé les dimensions sécurité (crash tests) et protection de l’environnement (animaux aux volants).

Sur le spot original, avec le panda, le crash test se déroule avec le tube Save me (sauvez-moi !) des Queen en bande son. Je serais curieux de connaître l’avis des dirigeants et des militants du WWF à propos de cette campagne...

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss