[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
30 décembre 2011

De quoi sourire (jaune ?) en cette fin d’année

Pour finir l’année en souriant, je vous propose un spot publicitaire d’Audi et trois dessins de Joe Mohr.

Cette publicité d’Audi, diffusée aux USA lors du SuperBowl 2010, met en scène une police verte super-équipée à l’affût du moindre écart par rapport à la doctrine écolo. Prendre un sac plastique en caisse, jeter une pile dans sa poubelle, ne pas trier ses déchets putrescibles, posséder encore des ampoules à incandescence, boire de l’eau en bouteille... vous expose à un séjour en prison.

Heureusement, pas d’inquiétude lors d’un contrôle anti-pollution sur la route si vous possédez une Audi A3 TDI Clean Diesel, la voiture « la plus écolo de l’année ». Marrant, non ? Pour lire une analyse intéressante de cette pub, rendez-vous ici.

 
Et voici trois dessins du cartooniste Joe Mohr :

Ce que vous entendez // Ce que vous retenez (5 avril 2011)

Les mines de charbon (9 novembre 2011)

  • Financement des climato-sceptiques, publicités favorables au charbon, avantages politiques, puissance de lobbying : tout pour moi (mine).
  • Les décès pour cause d’asthme dans les mines ? Pour vous !

Le tout dernier sondage sur le changement climatique (13 décembre 2011)

  • Qui pense que le changement climatique est une réalité ?
  • On monte à 60 %, c’est un progrès !

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss