Direct Energie joue la carte écolo

216

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie aux particuliers le 1er juillet 2007 (et surtout depuis la rentrée), le fournisseur alternatif Direct Energie fait les yeux doux aux abonnés d’EDF-GDF. Deux oiseaux (le premier jeune et plein d’élan, le second un peu bougon et réfractaire) sont les personnages clés de la campagne et ils sont très présents en presse, à la télé et dans les couloirs du métro.

200709_DirectEnergie_oiseaux.jpg

Au-delà du prix et de la qualité de service, Direct Energie met en avant de nombreux arguments écologiques comme la compensation des émissions de CO2, la plantation d’un arbre pour chaque nouveau contrat, l’utilisation d’énergies renouvelables, etc. La signature de la campagne est d’ailleurs « Vous y gagnez, la planète aussi. »

Les réponses de l’oiseau bougon sont toujours croustillantes : « Tu sais ce qu’elles te disent mes émissions de gaz ? » ou encore « T’as pas un train à prendre, toi ? »… En plus de parler du concept de « compensation » (ce qui est encore plutôt rare en publicité), cette campagne ne manque pas d’humour.

| 200709_DIrectEnergie_Arbre.jpg |
| 200709_DIrectEnergie_ZeroCO2.jpg |

EDF a aussitôt réagit avec le lancement de sa marque « Bleu ciel », « pour que chacun ait un coin de ciel bleu ». Là encore, difficile de passer à côté de cette campagne. Le fournisseur d’électricité historique promet notamment « plus d’écologie », sans pour autant donner des précisions…

| EDF_cielbleu1.jpg |
| EDF_cielbleu2.jpg |

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre + 16 =