[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
25 avril 2013

Entreprises engagées : communiquer n’est pas seulement risqué

À lire dans L’Express : « Face aux accusations de greenwashing, les entreprises peinent à communiquer sur leurs engagements sociaux ou environnementaux. Pourtant, communiquer de manière appropriée serait source de différenciation et de valorisation. »

Pour une entreprise, communiquer sur ses engagements en matière de responsabilité sociale ou environnementale n’est pas un exercice facile. Les accusations de greenwashing peuvent être lourdes de conséquences. Toutefois, ces engagements ne doivent pas rester cachés : communiquer de manière appropriée peut être source de différenciation et de valorisation. Et cela participe à la sensibilisation du public sur des enjeux qui nous concernent tous.

Ces dernières années, le développement durable est devenu un réservoir d’arguments pour les campagnes de communication et de publicité des entreprises désireuses de mieux répondre aux attentes de la société civile. Lorsque cette communication se fait en décalage avec la réalité des actions effectivement mises en place sur le terrain, les marques peuvent être accusées de tromperie écologique par la "police du greenwashing".

[...]

Lire la suite de cet article publié le 23 avril sur le club Du business et du sens de L’Express.

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss