[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
8 janvier 2007

FNE s’engage pour les élections de 2007

Fidèle à son engagement depuis 1969, l’Association française France Nature Environnement propose un « Manifeste » adressé aux candidats des élections présidentielles de 2007, tout comme aux citoyens. Si elle déclare s’inscrire à la suite du Pacte écologique de Nicolas Hulot, elle tient à développer « sa propre démarche » : « rien de sérieux ne se fera sans une véritable révolution des mentalités et un engagement majeur de chacun. Ce texte s’adresse en premier lieu à tous les candidats qui souhaitent œuvrer pour une action publique véritablement écologique. »

Pour rendre visible sa position, l’association a créé un site Internet spécifique [www.fne.asso.fr/elections2007]. Ce site, peu fourni, présente les thèmes forts de ce manifeste ; et s’il déclare désigner les « 100 chantiers écologiques prioritaires » en France selon l’association, ils ne sont pas pour autant disponibles sur le site pour le moment.

Peut-on conclure de ce genre d‘initiative que les milieux associatifs, Nicolas Hulot en tête, initient puis occupent principalement le débat politique envers l’environnement, le développement durable ou encore l’écologie ?

Portfolio

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss