Faisons vite, ça chauffe : le débat !

152

Dans la suite de sa campagne nationale de mobilisation sur le changement climatique et la maîtrise de l’énergie (« Economies d’énergie : Faisons vite, ça chauffe ») l’ADEME organise un grand débat sur la maîtrise de l’énergie. Ce débat se déroule en grande partie sur Internet [www.ledebatmde.org/].

Il vise deux objectifs :
— Permettre à chacun d’exprimer son point de vue sur les domaines où la maîtrise de l’énergie doit progresser, d’expliquer ce qui limite l’efficacité des actions actuelles.
— Elaborer sur cette base des propositions d’actions ou politiques publiques plus adaptées et soumettre ces propositions à un débat ouvert.

Le débat à commencé le 6 mars par une phase de discussions sur différents thèmes : transports, consommation responsable, bâtiment… Les synthèses de ces discussions, disponibles en ligne, serviront de matière première aux 3 ateliers multi-acteurs organisés les 9, 11 et 23 mai respectivement à Paris, Angers et Douai. Les propositions sélectionnées sur chaque thème à cette occasion seront ensuite débattues sur le site dans la dernière phase du processus du débat MDE, du 25 mai au 28 juin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze − 12 =