[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
4 avril 2007

L’AMF et Eco-Emballage en campagne pour le tri

L’Association des Maires de France (AMF) et Eco-Emballages lancent une campagne d’affichage d’envergure nationale pour sensibiliser le grand public à l’importance du tri et du recyclage des emballages ménagers. Toutes les agglomérations de plus de 20 000 habitants, soit 87% de la population, sont couvertes par le dispositif choisi qui comportera 3 vagues :

  • Mars 2007 - Trier, c’est créer. Pour valoriser la seconde vie des emballages :
    « 10 bouteilles en plastique recyclées = 1 veste de ski »,
    « 1 brique alimentaire recyclée = 1 serviette en papier ».
     
  • Juillet 2007 - Trier, c’est préserver. Pour insister sur l’aspect environnemental du geste de tri.
     
  • Septembre 2007 - Trier, c’est économiser. Pour mettre en avant le bénéfice économique du geste de tri.
     

À lire : notre dossier rubrique 29 qui dresse un état des lieux de la communication sur le tri des déchets ménagers.

Documents joints

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss