La pub créative et responsable ?

242

L’agence Sidièse publie la version française de l’ouvrage Goodvertising de Thomas Kolster. Une conférence de lancement est organisée le 30 septembre à Paris sur le thème : « Goodvertising : la publicité peut-elle être créative et responsable ? »

À quelques semaines de la COP 21, les enjeux de communication et de sensibilisation des publics se font plus présents. La crainte de voir ressurgir les mauvais réflexes de greenwashing est légitime.

Les nouvelles attentes des consommateurs-citoyens imposent plus que jamais aux communicants (annonceurs et agences) de repenser leur métier, de mettre leur talent, leur force créative au service de la construction d’un monde plus durable.

Quand la publicité se fait responsable, elle représente un puissant levier d’amélioration sociale, de prise de conscience environnementale et de transformation culturelle.

À l’occasion de la sortie nationale de Goodvertising, Sidièse vous invite à venir partager les meilleurs exemples de campagnes françaises et internationales.

Le Forum RSE Médias et l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE) y présenteront le livret dédié au sujet « RSE et publicité ».

TF1, membre du Forum, engagé dans une démarche de RSE depuis 2005 et acteur majeur de la Publicité en France, sera l’hôte de cette manifestation.

Lieu : TF1, Auditorium, 1 quai du point du jour, 92100 Boulogne-Billancourt.

Inscription gratuite mais obligatoire, en cliquant ici.

Programme

18 h – Accueil

18 h 30 – Introduction
Catherine Puiseux (Coordinatrice RSE, Groupe TF1) et Mélanie Czepik (ORSE)

18 h 40 – Présentation du livret « RSE des médias et publicité »
Anne Chanon (ORSE)

18 h 50 – Table-ronde
animée par Romain Hussenot

  • Valérie Martin (chef du service de la communication institutionnelle et de l’information des publics, ADEME)
  • Thomas Kolster (auteur, fondateur Goodverstising)
  • Gildas Bonnel (président, Sidièse)

19 h 45 – Cocktail

sidiese-goodvertising.jpg

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 + 8 =