[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
10 septembre 2011

Le changement climatique n’est pas une opinion

Le changement climatique est une réalité, pas une opinion. Telle est l’accroche des « 24 heures de réalité », un événement international orchestré par Al Gore qui se déroulera les 14 et 15 septembre prochains. 24 présentations seront faites dans le monde entier pour attirer l’attention des citoyens du monde sur « la pleine vérité, l’envergure, l’étendue et l’impact de la crise climatique », pour « effacer les doutes et révéler les sceptiques » et pour montrer ce que l’on peut accomplir collectivement en une journée.

En une seule journée, une rivière peut sortir de son lit et inonder une ville, une rue peut devenir un torrent, une montagne peut se transformer en coulée de boue, une forêt peut s’embraser et un fleuve peut faire disparaître des kilomètres de littoral. Les 24 heures de réalité, ce sont 24 présentations, dans 24 fuseaux horaires, durant 24 heures, dont le but est d’exposer la réalité de la crise climatique et l’urgence d’agir sur cet enjeu. Débutant le 14 septembre à 19 heures, l’événement qui sera diffusé sur Internet se terminera par une présentation multimédia d’Al Gore 24 heures plus tard, soit le 15 septembre à 19 heures.

La seule conférence en Europe se déroulera à Londres. La France est tout de même concernée directement puisqu’une conférence se fera depuis la Polynésie.

Pour en savoir plus : http://climaterealityproject.org.

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss