[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
15 février 2008

Green Awards 2007

Les "Green Awards" ont été créés en 2006 au Royaume-Uni. L’objet est de distinguer les activités créatrices exceptionnelles qui témoignent de l’importance de la responsabilité sociale des entreprises, du développement durable et du recours à la meilleure déontologie pour tout secteur et toute discipline commerciale.

Les distinctions sont attribuées aux marques favorisant, entre autres, le commerce équitable et les énergies renouvelables mais aussi l’économie des ressources et la sensibilisation au problème des déchets. L’argument invoqué est que le commerce est un élément moteur de la croissance économique et est de ce fait appelé à devenir la cheville ouvrière de la croissance responsable.

Le grand prix 2007

Cette année le grand prix a été attribué à Honda pour récompenser l’initiative de son équipe de formule 1 en matière d’environnement. La campagne de l’équipe a consisté à apposer sur ses voitures de course une image saisissante de la Terre plutôt que les logos habituels des sponsors. Ce choix a suscité la controverse, comme il fallait s’y attendre, car habituellement la formule 1 n’est pas considérée comme méritant les éloges des écologistes. Toutefois, les organisateurs ont fait valoir que le débat devrait être perçu comme une contribution positive à la campagne de sensibilisation. Du reste, un porte-parole de Honda a fait observer que si 1 % des mordus de la formule 1 optait pour des lampes peu gourmandes en énergie, les économies d’énergie qui en résulteraient, compenseraient, au bout des trois saisons de course automobile, les émissions produites par les Honda.

Les autres prix 2007

La liste des lauréats est consultable à l’adresse suivante : [http://www.greenawards.co.uk/...]. En voici quelques uns :

Best Press (under 100k) : Sustrans
Best Press (over 100k) : DEFRA : Act On CO2
Best Outdoor : Transport for London : Walking
Best Internal Communication (under 100k) : MCM Architecture : Environmental Awareness
Best Packaging Design : Greenbottle Ltd : Marybelle Milk Bottle
Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss