[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
30 avril 2011

Moins d’émissions. Plus de plaisir.

Tout comme Honda et son « coupé plaisir essence + électricité » (cf. Le plaisir d’une sportive en toute bonne conscience), BMW propose aux automobilistes (ceux qui en ont les moyens en tout cas) de se faire plaisir en achetant et en roulant avec un véhicule puissant, tout en ayant la conscience tranquille. Les évolutions technologiques de la marque allemande sont regroupées sous l’étiquette EfficientDynamics et le slogan devient : « Moins d’émissions. Plus de plaisir ».

Sur le site Internet de la marque, on peut lire les informations suivantes : « Il s’agit de tout un ensemble de technologies intelligentes visant à réduire de manière significative la consommation et les émissions tout en améliorant les performances ». Les différentes technologies sont listées : construction allégée, fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, système de récupération de l’énergie au freinage, direction à assistance électrique, volets d’air pilotés, indicateur de changement de rapport, pneumatiques à faible résistance au roulement, jantes aéros...

Les courts textes de présentation de chaque techno sont un vrai délice. En voici une sélection :

  • « Faites du vent votre allié » avec les jantes aéro.
  • « Moteur coupé = zéro consommation » grâce à la fonction d’arrêt/redémarrage ; effectivement, la voiture qui pollue le moins, c’est celle qui reste au parking !
  • Avec l’économie de carburant réalisée grâce au système de récupération d’énergie au freinage, « tout le potentiel de puissance du moteur est ainsi disponible pour l’accélération » (et donc pour aller encore plus vite).
  • Les moteurs à essence de BMW sont « toujours plus sobres » et « toujours plus puissants ».

L’argumentaire de BMW est limpide. Pas besoin de faire de compromis. Pourquoi vouloir choisir entre respect de l’environnement et plaisir de conduire (vite, de surcroît) ? Ces nouveaux véhicules sont des armes de lutte contre l’effet de serre ou la pollution de l’air en milieu urbain. N’écoutez pas ceux qui affirment qu’il faut lever le pied, partager ou moins rouler. Conclusion : il y a encore des efforts à faire en matière de communication responsable !

Voici quelques éléments visuels de la communication BMW sur ces technologies EfficientDynamics :

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss