[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
17 mars 2015

Produrable 2015

Depuis huit ans, le salon Produrable rassemble les professionnels de la RSE et du DD pendant deux jours de conférences et de networking. Voici une sélection d’événements sur les enjeux de communication interne et externe et de marketing qui méritent le détour.

Le Salon Produrable se déroulera au Palais des Congrès de Paris les 31 mars et 1er avril 2015. Retrouvez le programme complet et inscrivez-vous sur le site www.produrable.com.

Voici une sélection de conférences et d’ateliers sur les enjeux de communication et marketing RSE.

Mobilisez-les ! La RSE stimule l’engagement des parties prenantes

Mardi 31 Mars 2015
Présenté par : HOP-CUBE
Intervenants : Thomas ALBISSER, Camille MAHEAS, Valéria MAÏO, Maxime TROCME

Vos collaborateurs rechignent à fournir les données pour le rapport RSE ? Vos fournisseurs manquent de transparence et empêchent la construction d’un plan d’action d’amélioration global des indicateurs RSE ? Vos clients ne portent pas d’attention à votre reporting RSE ? Venez réfléchir avec nos intervenants sur les meilleurs moyens d’associer et de motiver vos parties prenantes au déploiement de la démarche RSE. Comment la RSE peut-elle devenir un actionneur de l’engagement de vos parties prenantes ? Comment détecter et mettre en œuvre une réponse adaptée aux besoins de vos parties prenantes en matière de RSE ? Nos intervenants (Groupe Vinci, Fnac, GTM Bâtiment) partageront leurs bonnes pratiques pour augmenter l’adhésion des parties prenantes à votre démarche RSE. Retours d’expérience garantis !

L’accompagnement au changement pour intégrer la RSE aux métiers

Mardi 31 Mars 2015
Présenté par : DES ENJEUX & DES HOMMES
Intervenants : Olivier Classiot, Vincent Delaunay, Frédérique Gaulard, Thibaud Guény, Katia Prassoloff

Comment réussir à mobiliser les principaux métiers concernés par vos enjeux de RSE, alors que leur maturité et leur expertise sur le sujet sont très variables ? Quelle approche adopter en fonction des spécificités de chaque fonction (achat, marketing, vente, logistique, etc.) ? Sur quels relais s’appuyer (ligne managériale, correspondants RSE, experts…) ? Comment mesurer le changement et faire perdurer la dynamique dans le temps ? Les réponses à ces questions seront illustrées par le retour d’expérience du Groupe BEL. Formalisée avec l’appui d’un réseau de CSR leaders, la démarche RSE du Groupe Bel a été partagée avec les managers puis avec l’ensemble des collaborateurs. Les métiers ont progressivement décliné cette politique et les objectifs associés dans leur périmètre. Un témoignage riche, d’acteurs issus de la Direction RSE et de certaines Directions métiers, qui sera approfondi pendant l’atelier.

Au-delà de la RSE : bâtir les ponts entre développement durable et business.
Levier #1 : les marques positives

Mardi 31 Mars 2015
Présenté par : UTOPIES - IMAGIN’ABLE
Intervenants : Bertrand CHOVET, David GARBOUS, Elisabeth LAVILLE

Levier #1 : les marques positives – quand l’engagement responsable nourrit la différence, la résonance et la performance De Meaningful Brands (Havas) en passant par l’indice Stengel 50 (Milward Brown) ou par les récents travaux de la B Team dans son rapport "New ways of working", toutes les études le confirment : les marques qui plaçent un idéal, une mission et leur engagement RSE au cœur de leur positionnement entrent mieux en résonance avec les problèmes de leurs temps et les préoccupations de leurs clients, elles cultivent de manière plus inspirée leur différence, elles gagnent plus facilement le soutien de leur écosystème et l’implication de leurs parties prenantes, elles donnent du sens à leur offre et la rendent inimitable, elles font avancer leur marché… Résultat : elles surperforment financièrement par rapport à leurs concurrentes. Le cadran de la marque positive, un référentiel développé par Utopies pour accompagner dans cette voie les entreprises, sera présenté à cette occasion à travers une étude de cas.

From generation Me to generation We : Ou comment le marketing & la communication créent de la valeur et du sens

Mardi 31 Mars 2015
Présenté par : PATTE BLANCHE
Intervenants : Pierre ALZINGRE, Théo CIZERON, Florian GUILLAUME, Anne-Sophie NOVEL, Grégoire RENEVIER

Agile, responsable, contributive & collaborative, l’entreprise de demain participe déjà à la révolution en marche. Venez écouter, rencontrer, échanger & créer avec les pionniers du monde à venir : le vôtre. Une heure d’un panorama dynamique & inspirant, à vos cotés. "Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin".

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss