[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
25 novembre 2011

Renault ZEro cohérence

Pour accompagner la sortie de ses véhicules électriques dits zéro émission, Renault équipe ses magasins de deux grands caissons lumineux en forme de Z et de E.

Bon, ce sont peut-être des objets éco-conçus (qui sait ?), sûrement équipés de néons basse consommation (ça existe ?) mais quand même, ça flashe jour et nuit ! Je ne peux pas m’empêcher de relever une double incohérence :

  • Premièrement, le constructeur affirme nous faire réaliser des économies d’énergie grâce au moteur électrique mais il dépense sans compter pour éclairer ses stupides caissons.
  • Deuxièmement, alors que les citoyens sont invités à éteindre leurs appareils en veille (vous savez, cette minuscule lampe rouge sur votre poste de télé), Renault laisse briller 24/24 ses caissons hauts et larges d’un mètre.

Walk the talk pourrait-on rappeler aux responsables communication de la marque. Vos actions doivent être cohérentes avec vos discours et ceux de la bonne pensée écologique !

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss