[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
10 septembre 2012

Revue de tweets #3

Vous ne savez pas bien à quoi sert Twitter ? Alors voici mon point de vue, suivi de la revue de tweets hebdomadaire.

J’utilise d’abord Twitter pour faire de la veille sur les thématiques qui m’intéressent (#csr #envcom #greenmarketing... que l’on appelle des hashtags). Les acteurs auxquels je suis abonné m’informent en temps réel sur des campagnes, des articles de fond, des points de vue... Chaque jour des dizaines de contenus intéressants viennent directement à moi et, si je prends la peine de les lire (c’est le cœur du problème !), je m’enrichis, je me nourris...

J’utilise aussi Twitter pour relayer des informations que je juge pertinentes aux personnes qui me suivent. J’étais souvent frustré de ne pas pouvoir publier sur mon site Sircome toutes les campagnes que je voyais passer. Poster un message de 140 signes est bien plus rapide !

Enfin, cette présence sur Twitter me permet d’augmenter le trafic sur le site Sircome.fr, d’en élargir l’audience et d’accroître également ma réputation en ligne.

En guise d’illustration, voici un résumé de l’activité de la semaine passée.

Articles de fond sur le marketing,
la RSE, la communication environnementale

@marketdurable / RT @makower Strategies on how to apply green marketing to different perspectives http://grn.bz/PL4tSV

@futerra / RT @frucool : Time to make some noise about it @guardianeco : ’A great silence is spreading over the natural world’ http://gu.com/p/3a58n/tf #iucn

@susanmcp1 / Can Advertising Help Save the Planet ? Film : ’The Naked Brand’ Pushes Brands to Be Good Citizens http://bit.ly/PUUVAY v @adage #CSR

@FabianPattberg / RT @adamwerbach : Collaborative consumption moving more brands towards service rather than ownership models. #collcons http://bit.ly/Nb0oHH

@GuardianSustBiz / "Water is a fundamental challenge facing every major company.." How to communicate #water issues using #socialmedia : http://ow.ly/dvsuO

@davidcoethica / Good business : why just being good is not enough |- http://bit.ly/NfTi4G #csr #sustainability #socent via @GuardianSustBiz

@Sircome / Il faut réenchanter la #communication relative à l’#environnement http://tini.cc/1wZ via @annegleyze

@SustainBrands / How Can We Make #Sustainability More Appealing to the Masses ? http://ow.ly/dvHtl #perception #behavior #change

Actions de communication ou de sensibilisation sur l’environnement

@IUCN_CEC / How can telling a love story help you to communicate better about #nature ? http://www.youtube.com/watch?v=rrz8nxzo_nw #lovenotloss #IUCN2012 #IUCNCEC

@terraeco / « Les Incroyables comestibles », ce mouvement d’agriculture local qui pollinise la France http://bit.ly/OQD9CN

@futerra / Bring nature into cities to enhance biodiversity and give people a richer experience of nature http://bit.ly/S7Uqum @treehugger #lovenotloss

@Sircome / Un pays virtuel pour protéger les #océans http://tini.cc/1vg via @INfluencialemag

@LeonKaye / How Ernst & Young Encourages Sustainable Development in Brazil http://goo.gl/fb/L2VM3

@MeettheSpecies / The final lap blog http://www.meetthespeciesdotorg.wordpress.com, jam packed with amazing content from great naturalists & organisations !

@Juliecoignet / RT @JardinsFlorian : Time to discover art of #Gardening in #Versailles, with a new event called Paroles de Jardiniers http://goo.gl/IUEfb

@Sircome / Réenchanter l’espace public : exemples de réalisations par le CAUE Isère http://tini.cc/1wQ #urbanisme #durable

@Sircome / Festival des utopies concrètes à Paris. #transition http://shar.es/u3jBr via @laulecoeur @martinezjer

 
 

Suivez-moi sur Twitter
Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss