[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
1er octobre 2012

Revue de tweets #6

Cela devient une habitude, voici une sélection de messages postés entre le 24 et le 30 septembre sur Twitter au sujet de communication sur la RSE, marketing responsable, communication environnementale ou scientifique...

Bien sûr, la semaine a été marquée par le colloque « Communiquer la science via Internet » auquel j’ai eu le plaisir de participer. Le film des tweets est accessible ici : http://bluenod.com/connectscience/.

Articles de fond
sur le marketing responsable, la RSE,
la communication environnementale

@marketdurable / Les Français et la mobilité durable : résultats du baromètre 2012 http://ow.ly/dV9MX

@davidcoethica / Important read > Customer behaviour change : doing the right thing - http://bit.ly/Pfb4m7 #csr #sustainability #socent

@FabianPattberg / A really good list : Ten Ways to Get People to Change http://bit.ly/PfDvjT

@Green_Minds / Why misinformation about climate change is so effective : http://bit.ly/PAJwJh

@MarcelGreen / Mettre ses déchets dans la poubelle du voisin, est ce collaboratif ? #globalC2012 #dechets

@Emotivebrand / Proud of our 2012 CSR / Sustainability projects. @UPS http://www.emotivebrand.com/client/ups-2011/ and @RyderPR http://www.emotivebrand.com/client/ryder/ #CSR #Sustainability

@grist / Chipotle in hot salsa over tomato pickers’ rights http://bit.ly/UVeoaa

@TimMohinAMD / Banking on #sustainability : is the financial sector doing enough ? http://gu.com/p/3akzm/tw via @guardian

@Sircome / [Reading] The moral case of #climatechange http://tini.cc/25z v/@MCNisbet

@AJCorner / By me in @NatureClimate Why science literacy doesn’t necessarily mean more concern about climate change : http://www.nature.com/nclimate/journal/v2/n10/full/nclimate1700.html

@Sircome / [Question] What r the impacts of these frightening numbers ? http://tini.cc/2am v/@DARAint @Reuters @worldresources #climate

@Revkin / Study of Rachel Carson revisions to Silent Spring shows how she spurred chemical concern by stressing UNcertainty : http://nyti.ms/P8PeQ7

@Sircome / [Presse] Pour un débat raisonné sur les #OGM http://tini.cc/2i5 v/@ReseauPlume

Actions de communication ou de sensibilisation sur l’environnement

@Sircome / #Propreté des plages : des stands originaux l’été dernier pour sensibiliser les touristes http://vimeo.com/49294198 via @surfridereurope

@Sircome / Adoptez une poule pour réduire vos #déchets http://tini.cc/1LT via @GoodPlanet_

@Rue89planete / [Vigie] Qu’est-ce que « l’eau virtuelle » ? Une superbe infographie pour comprendre http://bit.ly/VwltNY

@Sircome / Norman : militant écologiste http://youtu.be/UZrqESXO0lk @ludivinePE @_Aurelia @WWFCanadaFR #ecolabel #pêche #durable #MSC

@Sircome / Très belle série de posters sur le #vélo http://ht.ly/dW3CS v/@ARTCRANK @Dothegreenthing

@Dothegreenthing / Another great video about buses http://ht.ly/dW4On #axetheauto #welovethebus

@World_Wildlife / Learn all about @earthhour, the world’s largest campaign for the planet, at a Google+ hangout, starting at 9pm ET http://wwf.to/QnxxR1

@Greenpeace / RT @greenpeacefr : Photo of our action at #MondialAuto during #VW’s press conference today. #VWdarkside pic.twitter.com/d6C70Np4

‏@Sircome / [Concours] CLER-obscur : concours de courts-métrages sur l’#énergie #durable http://tini.cc/2av v/@RACFrance pic.twitter.com/UCaeEa5V

‏@Sircome / [Campagne] Retour sur ces campagnes de @greenpeace qui ont fait plier les grandes entreprises http://tini.cc/2ie #durable

@Sebastien_Vray / Pauvre bioman (pollution de l’air) Respire & Greenpride (Version longue) - http://www.dailymotion.com/video/xtxql1_pauvre-bioman-pollution-de-l-air-respire-greenpride-version-longue_news via @Dailymotion

@Sircome / [Expo] Quand Gaston Lagaffe nous parle de #mobilité #durable ! http://tini.cc/2rS v/@AvereFrance @FB_Efficycle

@AQFredChretien / Petit cadeau pour l’environnement à la sortie du #congresfqm , un arbre à planter !

Conseils et infos pratiques

@braveoneagency / 3 Steps to Participating in the Sustainability Conversation on Twitter http://ow.ly/dZogu #sustainability #socialmedia

@Sircome / Top #sustainability #hashtags http://tini.cc/24G v/@ecolocalizer

@Sircome / À quoi ressemble la publication parfaite sur Facebook ? http://tini.cc/1MS v/@jennydburnham #ConnectScience

@Sircome / 2e question avant #ConnectScience : à quoi ressemble le Tweet parfait ? http://tini.cc/1MV v/@jennydburnham

 
 

Suivez-moi sur Twitter
Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss