[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
25 juin 2013

Si j’étais un panda, vous me sauveriez ?

Un gorille tombe sur un pot de peinture blanche (éco-labellisée j’espère) et se maquille en panda. C’est ainsi que les promoteurs du projet de sanctuaire pour les primates A-P-E-S (soutenu par l’ONG The Conservation Trust) espèrent « ouvrir les yeux aux donateurs sur la disparition d’autres espèces ».

Source : Newsletter DocNews du 25 juin 2013

WWF 2010
Would you care more if I were a panda ?

Sur le même principe, voici une campagne print du WWF pour la défense du thon rouge : « Le Thon rouge est en voie d’extinction. Comme pour d’autres espèces, votre aide serait appréciée » (The Bluefin Tuna is being hunted to extinction. So, like a few other species, it would appreciate your help). En plus du panda, les thons se déguisent aussi en rhinocéros ou en... gorille !

Et la version française (un peu plus effrayante je trouve), avec le masque panda uniquement :

Source : The Inspiration Room

Sea Shepherd 2011
When you see tuna, think panda

Campagne de l’association Sea Shepherd « Quand vous voyez un Thon, pensez Panda ». La posture est ici différente : on brutalise l’image de l’amical Panda pour changer le regard du public sur le thon rouge. C’est plus sanglant, mais pas plus efficace.

Source : Unfunk

WWF 2004
Not only the panda needs protection

Voici une autre série de visuels venant de WWF-China. « Il n’y a pas que les pandas qui doivent être protégés ».

Sources : Joe la pompe et Ads-ngo

1 Message

  • Si j’étais un panda, vous me sauveriez ? 22 juillet 2013 16:19, par Marième Pollèle

    Bonjour Mathieu,

    Je trouve la campagne assez originale mais pas sûr qu’elle soit efficace... Encore une fois, on joue sur la culpabilisation. Cela ne traduit-il pas au fond une banalisation des campagnes de communication en faveur de la protection des pandas ?

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss