[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
26 avril 2007

Une campagne qui brille dans le noir

NRDC (National Resources Defense Council) est une ONG très bien implantée sur le territoire américain avec ses 1,3 millions de militants. Elle a lancé en 2007 une campagne print très astucieuse intitulée "Turn off the light".

Chaque visuel nous propose d’éteindre la lumière... Une fois dans le noir, grâce à de l’encre phosphorescente, le lecteur peut visualiser la portée de ce geste simple qui participe à la lutte contre le réchauffement climatique "Turn off the light... And reverse global warming".

Une manière originale de relier un geste local avec une problématique globale. D’autant plus intéressant que l’ONG nous présente un résultat positif alors qu’on nous montre souvent ce qu’il va se passer si l’on ne se mobilise pas.

Fonte des glaciers, disparition des coraux suite à l’acidification des océans, sécheresse accrue sont les trois thématiques abordées.

1 Message

  • Une campagne qui brille dans le noir 13 mai 2011 12:25, par Mathieu JAHNICH

    J’ajoute un commentaire simplement pour attirer votre attention sur cette campagne que j’adore ;-)

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss