[]
 
rss twitter twitter rss
sircome
7 décembre 2005

Victoria’s Dirty Secret, la campagne continue !

Plus d’un an après son lancement, la campagne de contestation contre Victoria’s Secret (chaîne de boutiques de lingerie très à la mode aux USA) continue ! Cette campagne est organisée par l’ONG ForestEthics et vise à dénoncer la destruction des forêts primaires. En effet, Victoria’s Secret publie et diffuse chaque année plus de 395 millions de catalogues (plus d’un million par jour !) à partir de papier issu de forêts anciennes. L’objectif est de faire pression sur le groupe pour qu’il utilise majoritairement du papier recyclé ou certifié FSC (Forest Stewardship Council).
Visitez le site web de la campagne : [www.victoriasdirtysecret.net].

Annonce publiée dans le New York Times en janvier 2005
Annonce publiée dans le New York Times en janvier 2005

1 Message

  • « Victoria’s Dirty Secret », la campagne continue ! 13 mai 2011 11:59, par Mathieu JAHNICH

    La pression exercée par cette campagne a porté ses fruits puisque la société a annoncé fin 2006 la mise en place d’une nouvelle politique environnementale. Forest Ethics a depuis élargi sa bataille à l’ensemble de l’industrie du catalogue et des prospectus. Vous pouvez suivre leurs actions sur le site http://donotmail.org/.

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss