Affichage environnemental : invitation à l’innovation

153

Le 26 janvier prochain à Nantes, Terra 21 et Evea Conseil organisent une journée professionnelle sur l’affichage environnemental.

Dominique Béhar, Directeur associé de Terra 21, explique :

L’expérimentation nationale sur l’affichage environnemental est un événement incroyable : les entreprises investissent les champs de l’information environnementale de manière volontaire et quasi désintéressées. C’est un brainstorming géant, une invitation à l’innovation !

Ensuite, après cette expérimentation, il va falloir créer des dispositifs favorisant effectivement la consommation responsable. Donc attention à ne pas rester centré sur le choix de tel indicateur, de telle valeur, ou de telle étiquette. Il est important de replacer le tout en perspective.

En organisant cette journée professionnelle, nous avons souhaité contribuer à notre manière et avec notre sensibilité à l’animation de cette expérimentation. Elle s’adresse aux néophytes comme aux experts. Qu’elle serve de rampe de lancement à certains, qu’elle permette un échange de bonnes pratiques ou encore quelle génère des contributions réutilisables. Nous y avons organisé des tables rondes, des ateliers participatifs, la présence d’éditeurs et quelques surprises. La parole institutionnelle est également présente par la présence de l’Ademe et du Ministère du développement durable.

Lire l’interview complet de Dominique sur cette page.

Informations et inscription sur le site www.rencontres-affichage.com

logo-rencontres-affichage-web.jpg

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × quatre =