Aïe ! Nespresso n’est pas un café équitable

184

Début septembre l’ONG Solidar Suisse diffusait une parodie du célèbre spot publicitaire Nestlé-Nespresso mettant en scène George Clooney pour que la marque propose davantage de café équitable.

Solidar Suisse est une ONG qui mène des programmes de coopération au développement dans de nombreux pays (Bolivie, Burkina Faso, Chine, Salvador, Indonésie, Kosovo…).

Après sa campagne « Hors jeu », pour le respect des droits humains et du travail lors des Coupes du monde de football, l’ONG attaque directement la marque Nestlé sur le terrain du commerce équitable du café.

Solidar Suisse exige que Nestlé propose du café équitable dans l’ensemble de son assortiment. L’ONG interpelle George Clooney (« Messager de la paix de l’ONU ») pour qu’il relaie cette exigence auprès de la multinationale.

« Désolé George, mais un cueilleur de café exploité ressent la même chose que toi. Nespresso est l’un des cafés les plus chers, mais il ne s’agit pas d’un café équitable. George Clooney peut changer cela. Écrivez-lui, à Solidar.ch »

Au même moment, Solidar Suisse publiait un rapport sur le café intitulé « Halte à l’exploitation dans le commerce du café ! » dans lequel elle présente les chiffres et les faits du commerce du café, les différents labels existants et la politique de Nestlé en la matière. De quoi vous faire avaler votre tasse de travers !

solidar-nespresso.jpg

Source : Buzzecolo

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 1 =