Climate Access : un pont entre recherche et action

242

Les fondateurs du réseau Climate Access ont fait un double constat :

  • les acteurs au sein des institutions et ONG qui cherchent à mobiliser le public autour des enjeux climatiques disent qu’ils n’ont pas le temps de digérer les résultats de recherche les plus récents et de les intégrer à leurs campagnes ;
  • de leur côté, les chercheurs aimeraient voir leurs résultats appliqués sur le terrain et en connaître les impacts.

Climate Access fait donc cette liaison entre les communicants et les chercheurs en communication, sur le thème du climat. Par conséquent, ce réseau est destiné à ceux qui engagent le public vers une société décarbonée, un réseau où l’on échange les bonnes pratiques, celles qui ont fait leurs preuves.

Le site rassemble :

Ce réseau, lancé en septembre 2011, est une initiative conjointe :

  • du Social Capital Project de l’ONG Resource Innovation Group dédiée à l’éducation, à la recherche et à l’assistance technique sur le thème du climat.
  • du groupe interdisciplinaire de recherche sur le climat et la société de l’école de communication Rutgers de l’Université d’état du New Jersey (Rutgers Initiative on Climate and Society).
  • et du thinktank Stonehouse Standing Circle qui rassemble des personnes cherchant à développer des modèles sophistiqués pour faire avancer la société.

Pour en savoir plus : www.climateaccess.org.

climate-access.jpg

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize − 11 =