Communiquer efficacement sur le DD

162

Communiquer efficacement sur le développement durable : De l’entreprise citoyenne aux collectivités durables…
Bruno Cohen-Bacrie
— Les éditions Démos
— 2006

Cohen-Bacrie_Communiquer-efficacement-DD.jpg

Présentation de l’éditeur

De l’entreprise citoyenne aux collectivités durables… La notion de développement durable connaît, à l’évidence, un succès sans précédent. Collectivités comme entreprises semblent plébisciter ce concept qui leur attire les sympathies. Dans ce contexte, la communication destinée à populariser cette notion et à la rendre plus accessible du grand public prend tout son sens. Entreprises comme collectivités territoriales l’ont bien compris, qui manient l’idée du développement durable à tour de bras, soucieuses de l’image environnementale qu’elles dégageront. Mais sont-elles pour autant certaines de toucher leurs cibles respectives? Cet ouvrage essaie de proposer des pistes et des exemples pour rendre plus partagé l’objectif d’une communication efficace et porteuse de sens comme de valeurs. Si la communication reste tributaire de l’existence de véritables démarches – elle ne peut pas tout! -, la manière dont le message sera diffusé contribue incontestablement à son efficacité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + 16 =