Cycle d’ateliers d’éclairage marketing positif

270

Béatrice Bellini et Mathieu Jahnich lancent le cycle d’ateliers d’éclairage Marketing positif, dans le cadre d’un partenariat entre la Chaire Positive Business de l’Université Paris Nanterre et l’ADETEM. Objectif : aider à prendre du recul, donner l’envie de s’engager et identifier des leviers d’actions vers un marketing positif.

Premier atelier : jeudi 25 mars 2021 de 9h à 10h en visio, sur la thématique « Les applications d’aide au choix des consommateurs » avec le co-fondateur et président de l’appli myLabel. Inscription gratuite et obligatoire.

Notre constat

Face aux enjeux écologiques, l’engagement en tant que professionnel du marketing nécessite d’être dans de bonnes dispositions, de s’ouvrir à la possibilité du changement et d’entrevoir des réponses potentielles. Il s’agit d’une étape indispensable avant toute formation au marketing plus responsable.

Les ateliers d’éclairage marketing positif visent à permettre aux marketeuses et marketeurs de prendre du recul par rapport à leurs pratiques, de leur donner envie de s’engager et d’identifier des leviers d’actions à travers des analyses de cas pratiques inspirants et les regards croisés de chercheurs et de professionnels.

D’une durée d’une heure en début de matinée (9h à 10h), ces ateliers en visioconférence sont basés sur des recherches-actions et donneront la parole à un(e) ou des professionnel(le)s, un(e) chercheur(e), et un(e) étudiant(e). Ils seront animés par Béatrice Bellini ou Mathieu Jahnich.

Organisations des ateliers

  • État des lieux et tendances
  • Échanges avec un ou plusieurs professionnels pour comprendre leurs vécus, leurs bénéfices et leurs difficultés, l’évolution de leurs offres
  • Principaux points de vigilance
  • Questions/réponses avec la salle

Programmation

• Jeudi 25 mars – Applications d’aide au choix du consommateur
• Mardi 11 mai – Concevoir l’offre avec ses clients
• Jeudi 10 juin – Vendre sans publicité

La participation aux ateliers est gratuite, avec inscription préalable obligatoire. Les participants pourront poursuivre leur réflexion à travers les formations au marketing responsable proposée par l’ADETEM ou/et à travers un projet de recherche-action de la Chaire Positive Business.

Atelier marketing positif du 25 mars

L’atelier du jeudi 25 mars 2021, est consacré aux « applications d’aide au choix des consommateurs » avec :

  • Christophe Hurbin, co-fondateur et président de l’appli myLabel
  • Béatrice Bellini, maître de conférences en sciences de gestion, Université Paris Nanterre
  • Mathieu Jahnich, chercheur-consultant en communication
  • Lylia Oumellal, étudiante en Master Marketing opérationnel et international, Université Paris Nanterre

Inscription gratuite et obligatoire en cliquant ici.

Les partenaires : Chaire Positive Business & ADETEM.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux + 1 =