Des panneaux 3D pour réduire la pollution marine

145

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin dernier, la Marina de Bahia et son agence Engenho Novo ont réalisé une affiche originale de sensibilisation des habitants et touristes à la pollution de la mer par les déchets. Des canettes usagées ont été collées au panneau avec, au centre, le message suivant : « Chaque année, tous ces déchets (et bien plus !) finiront dans la mer. Arrêtons de polluer. » (Todo ano, muito mais do que isso vai parar no mar).

L’effort de rendre visible et concrète une pollution diffuse est intéressant. En plus, le panneau est esthétique. Sur le fond, cela me fait penser à la campagne 2010 de la Surfrider Foundation Europe intitulée « Il n’y a pas de petite pollution ». Chaque petit geste négatif compte aussi !

L’an dernier, la campagne était axée sur les sacs poubelles et macro-déchets (pneus…) avec des panneaux également en relief (la photo d’un beau fond marin et des déchets posés devant) et le slogan suivant : « Ne transformez pas la mer en poubelle » nao deixe o fundo do mar virar lixeira.

Bahia Marina : Chaque année, tous ces déchets (et bien plus !) finiront dans la mer
Bahia Marina : Ne transformez pas la mer en poubelle

Source : CB News du 12 juin 2012.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × trois =