Des vidéos qui valorisent l’engagement exemplaire de Jardin BIO étic

470

La marque Jardin BIO, créée en 1995, a changé de nom et de logo en septembre 2020 pour réaffirmer « ses valeurs et son identité » et souligner qu’elle « entend proposer davantage que du bio : un vrai projet de société. Car la bio, c’est une façon de consommer, mais aussi une façon de penser ».

Cinq vidéos mettent clairement en avant les multiples engagements de long terme de Jardin BIO étic, sur les axes environnemental, social et économique, sans tomber dans le greenwashing.

Les films ont été tournés en septembre « chez [eux] à La Rochelle », et mettent successivement en scène le Président fondateur, le Directeur marque, le Directeur du développement des unités de production, la manageure qualité, une ingénieure agronome et traitent différentes thématiques :

  • La présentation du projet de marque : proposer des produits sains, naturels et biologiques, accessibles au plus grand nombre, tout en veillant au respect de la nature, de l’Homme et du vivant.
  • La démarche d’éco-conception dans la durée et de l’adhésion depuis 2007 au mouvement 1% for the Planet France pour soutenir des associations environnementales
  • Les engagements en matière de sécurité alimentaire : cahiers des charges, analyses, audits, contrôle des conformités…
  • La politique achat-sourcing responsable : pré-financement des récoltes, l’engagement dans la durée ou encore le versement de 5% des bénéfices annuels au développement de filières bio et équitables.
  • L’ancrage de la marque sur le territoire national : 14 usines alimentaires spécialisées en bio en régions.

Au visionnage, on ressent leur fierté et leur implication. La sincérité de leur engagement ne fait aucun doute. Et la posture résolument pédagogique permet d’aborder certaines thématiques pointues comme le sourcing responsable ou l’éco-conception. La marque joue ainsi son rôle de sensibilisation et d’entrainement de ses parties-prenantes.

Ces spots ont été diffusés sur France TV puis les autres chaînes en format 60 et 30 secondes. La marque démontre ainsi qu’il est possible de réaliser de grandes et belles campagnes de pub sans abuser de l’argument écologique. Et c’est clairement parce que leur engagement est solide et bien ancré dans le temps qu’une telle opération de communication est possible aujourd’hui.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × cinq =