Deux pandas dans un centre commercial

213

En Hongrie, vous pouvez donner 1 % du montant de vos impôts à n’importe quelle ONG. Pour faire connaître cette disposition légale, et en bénéficier, le WWF a mis en place une opération très efficace : 1 prospectus + 2 volontaires déguisés en panda + 1 vidéo sur le web = 285 142 personnes touchées.

Le WWF Hongrie l’a appelée « la campagne par prospectus la plus responsable du monde ».

Ils ont imprimé un prospectus et ont fait appel à deux volontaires déguisés en panda, qui sont allés se poster de part et d’autre d’un escalator dans un centre commercial.

Le premier panda donne le prospectus à un passant qui le lit pendant le changement d’étage. Mais au lieu de finir à la poubelle comme d’habitude, le prospectus est rendu au second panda, qui le donne alors à un autre consommateur. Et ainsi de suite !

Pour élargir la diffusion (et pour permettre aux deux volontaires de souffler un peu), la vidéo de ce petit manège a été postée en ligne, avec succès.

Vous vous rappelez la campagne « Retour à l’envoyeur » de la Surfrider Foundation Brésil et ses 10 000 colis ? Celle-ci prouve que l’on peu faire autant de bruit avec (beaucoup) moins de matière.

Source : llllitl via @ecritsrestent.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 1 =