Du greenwashing à la communication responsable

307

L’association Communication et Entreprises organise le 25 octobre 2018 une rencontre sur le thème de la communication responsable, animée par Thierry Libaert, avec les directeurs de la communication d’EDF et du WWF.

Thierry Libaert présente ainsi cet événement, dans une courte vidéo :

« La communication responsable, ce n’est pas la communication sur la responsabilité de l’entreprise. Ce n’est surtout pas la promotion de ses actions sur le sujet de la RSE.

Ça veut dire que tous les processus, les domaines, les outils sont concernés : la relation avec les publics, les enjeux du big data et la protection des données, l’impact social et environnemental des actions de communication, les modes de concertation, l’accessibilité des communications, la relation entre l’agence et l’organisation, les objets de relation publique et bien d’autres.

Cette communication responsable a réussi pour l’essentiel à dépasser le greenwashing. Elle a atteint sa maturité.

Pour en parler, nous avons invité :

  • Julien Villeret, dir com d’EDF, qui vient d’engager son entreprise autour de 50 engagements particulièrement ambitieux
  • et Jacques-Olivier Barthes, dir com du WWF, qui nous exposera le regard des ONG environnementales.

Un plateau de choix auquel vous êtes invité pour des échanges qui s’annoncent passionnants et que j’aurai plaisir à animer. Un principe de la communication responsable, c’est aussi d’en parler sans langue de bois. Je vous attends donc, le jeudi 25 octobre à partir de 17h30 et il suffit de s’inscrire sur le site de l’association Communication et entreprises. »

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 − huit =