Étude « sustainable brands »

255

Imediacenter, la régie publicitaire du groupe Auchan, a publié début mars 2021 son étude intitulée « Sustainable Brands ». Elle s’attache à mettre en perspective les attentes du consommateur vis-à-vis de la responsabilité des marques et du point de vente.

« La crise économique conjuguée à la crise sanitaire a généré davantage d’attention à ce que l’on consomme, même si la question du pouvoir d’achat reste centrale pour beaucoup de Français.e.s. La thématique de la responsabilité n’est pas nouvelle et fort heureusement beaucoup d’acteurs de la publicité se mobilisent. Nous avons voulu l’approcher avec humilité mais aussi avec l’envie de mieux comprendre les attentes des Français, en particulier en lien avec le point de vente. L’étude entend faire réfléchir, inspirer, donner de nouvelles clés de lecture quitte à parfois déconstruire certains lieux communs » analyse Thibault Ozil, responsable de la communication et de la RSE d’Imediacenter.

Parmi les résultats, 78% des Français·e·s se disent influencé·e·s par le caractère responsable d’une marque au moment de l’acte d’achat. Seulement 33% trouvent qu’il est facile de reconnaître une marque responsable et 26% ont le sentiment que les marques communiquent suffisamment sur leurs engagements.

Retrouvez tous les résultats de cette étude sur le site Imediacenter.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − seize =