Exposition sur les enjeux du péril climatique à Paris

251

Le Sénat accueille jusqu’au 6 septembre 2015, dans l’Orangerie du jardin du Luxembourg à Paris, les meilleures créations publicitaires présentées lors de la première édition des Creative Awards by Saxoprint au profit du WWF France ayant pour thème la sensibilisation des 18-25 ans au réchauffement climatique.

Lancé le 15 septembre 2014, ce concours s’adressait aux étudiants en école de graphisme et aux designers indépendants. Les objectifs de campagnes définis dans le brief transmis aux candidats étaient les suivants :

Le dispositif de campagne (visuel print et bannière web) doit permettre d’augmenter la prise de conscience d’un public jeune (18/25 ans) et de susciter chez ce même public l’envie de s’engager à changer de modèle de société en modifiant son mode de consommation.
Les 18/25 ans incarnent une génération capable d’incarner des changements profonds de comportements et son capables d’accélérer le changement. Ce changement de modèle de société doit être présenté comme une occasion de rendre meilleur le monde.

Le grand public pourra donc découvrir, en grand format, les meilleures créations reçues lors de la première édition de ce concours et notamment la création de Pierre Gaudouin et Céline Lentz, premier prix, qui transpose La Liberté Guidant Le Peuple d’Eugène Delacroix (1830). « Pandarévolution » servira de visuel générique au WWF France durant la prochaine COP 21.

Quelques visuels primés

1er prix du Jury – Pierre Gaudoin et Céline Lentz
creative-award-1.jpg

2e prix du Jury – Jean-Philippe Bonnier
creative-award-2.jpg

1er prix du public – Pier Le Chapelain
creative-award-3.jpg

2e prix du public – Lucie Hamon
creative-award-4.jpg

 
Un film de présentation du concours

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − 15 =