FReDD, un festival scientifique pas comme les autres

148

Participer au FReDD (« Film, Recherche et Développement Durable »), c’est l’occasion de voir des films qui posent des questions pour un développement soutenable et c’est la possibilité de rencontrer des acteurs engagés dans le domaine, et ensemble débattre et réfléchir.

arton787

FReDD-2012 explore cette année le thème de l’eau. L’eau est partout, en nous et autour de nous ; l’eau est un enjeu de notre quotidien, une question pour les relations entre les peuples, une interrogation pour l’environnement. L’eau : un bien précieux qu’il nous faut prendre en charge.

Du 29 mars au 7 avril 2012, à Toulouse, des projections, des tables rondes sur plus de huit lieux ouverts à tous, proposent d’aborder ce thème à travers cinq approches :

  • La santé, l’agriculture et l’alimentation : Une eau pour vivre.
  • Le vivant : terre, eau, nature.
  • La ville, l’énergie : l’eau et la ville ; l’eau puissance d’avenir.
  • La solidarité : l’eau en partage.
  • L’économie : l’eau, bien commun.

Le Festival FREDD-2012 a sélectionné, à partir d’un appel à participation, une trentaine de documents qui portent témoignage de la prise en compte des enjeux environnementaux dans les développements économiques et sociaux et qui expriment les façons dont se construit la solidarité entre les peuples. Observations du chercheur, expressions de personnes impliquées, souci de comprendre et de connaître, tels sont les axes de ce Festival qui pense que l’expression audiovisuelle est une voie pour la réflexion.

Cette année, de nombreuses institutions se mobilisent sur la question de l’eau et des manifestions importantes sont organisées. Labellisé par le Forum Mondial de l’eau, le Festival FREDD-2012 apporte sa contribution à la nécessaire prise de conscience comme à la compréhension de ces questions.

Merci de consulter le programme détaillé sur le site et de vous inscrire. La participation aux projections, comme aux différents rendez-vous est gratuite.

Contact : festival.fredd@gmail.com.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois + 7 =