Journées de ramassage des déchets en montagne

155

Sur les traces de sa grande sœur et ses Initiatives océanes, l’association Mountain Rider lance ses traditionnelles « Journées de ramassage des déchets de mai à septembre 2012 ».

Clubs, mairie, office de tourisme, remontées mécaniques, associations, groupe d’amis ou électron libre… rejoignez le collectif européen de ramassage des déchets en montagne en inscrivant votre ramassage ! Un « kit organisateur » vous est proposé à la fin de votre inscription afin de vous accompagner dans l’organisation et la communication de votre ramassage. Pour toutes informations complémentaires contactez-nous au 04 20 30 28 98.

Pour l’occasion l’agence Marcel (Publicis) a réalisé trois visuels qui mettent en scène une personne en train de réaliser des gestes de premier secours à un bonhomme de neige. Le plus intéressant selon moi est celui de la compression abdominale puisque le bonhomme recrache quelques déchets qui l’étouffaient. Ceux de la compression thoracique et du bouche à bouche sont sympathiques, sans plus.

Par ailleurs, je trouve dommage d’utiliser le slogan « Sauvons la montagne ». Avec le recul, nous constatons que l’appel répété à « Sauver la planète » n’a pas eu l’effet escompté, bien au contraire. Dans le cas présent, une opération « Montagne propre » aurait été plus pertinente puisqu’il s’agit de préserver ce milieu pour que nous puissions continuer à profiter de sa beauté et de ses « services »…

Difficile de ne pas penser à l’affiche de l’exposition Act Responsible de l’année 2010 intitulée « The World can’t be saved without humans », conçue par Draftfcb France, qui montrait un gorille en train de réanimer un ours (ci-dessous).

mountain-riders-1.jpg
mountain-riders-2.jpg
mountain-riders-3.jpg
act-responsible.jpg

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix + 6 =