La 3e Semaine de la réduction des déchets

89

Du 22 au 30 novembre 2008, le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire et l’ADEME, avec le Réseau des Ressourceries & Recycleries, organisent la troisième édition de la Semaine de la Réduction des Déchets, avec le soutien de FNE et de la CLCV.

Alors que l’urgence environnementale est de plus en plus présente à l’esprit des Français, notamment depuis le Grenelle Environnement, ce nouveau rendez-vous en faveur de la planète revêt une importance grandissante dans la prise de conscience nécessaire pour que chacun devienne un éco-citoyen.

| SemaineReducationDechets2008.jpg |

Depuis la première édition en 2006, l’ADEME a souhaité offrir aux structures labellisées plusieurs outils permettant de faire passer les bons messages à l’intention du grand public.

2008 ne dérogera pas à la règle. En effet, en plus d’une nouvelle affiche de campagne, l’ADEME met à disposition une série de cinq panneaux d’exposition reprenant les cinq thèmes de la réduction des déchets (« Ca déborde », « Mieux produire », « Mieux consommer », « Réutiliser », « Moins jeter ») sous forme de fichiers informatiques téléchargeables.

Toutes les infos sur le site : www.reduisonsnosdechets.fr/

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 4 =