Lancement du Club Marketing responsable de l’ADETEM

173

L’association nationale des professionnels du marketing (re)lance son Club Marketing responsable. La première réunion est programmée le mardi 3 mars sur le thème « Les nouvelles responsabilités du marketing dans les bouleversements sociétaux ».

arton1016

Les nouvelles responsabilités du marketing dans les bouleversements sociétaux : première séance du Club Marketing responsable de l’ADETEM, le mardi 3 mars à Paris.

Inscription et informations pratiques sur le site de l’ADETEM.

Programme de cette première séance du Club Marketing responsable de l’ADETEM

Introduction

 

Présentation des ambitions du Club Marketing Responsable

-*Rita Fahd, Société d’assurance mutuelle

  • Olivier Classiot, Des Enjeux et des Hommes

Co-Présidents du Club Marketing Responsable

Un cadre

 

Rappel du contexte (socio-environnemental et économique) dans lequel évolue le marketing. Avec l’intervention d’Olivier Classiot.

L’apport d’un expert

 

Focus sur la métamorphose de la fonction marketing face à ces enjeux. Avec l’intervention de Catherine Dedieu, auteur du livre « Métamorphose du marketing » (Editions Economica)

Des retours d’expérience de patriciens

 

Témoignages d’Armor Lux et de Henkel sur la manière dont leurs entreprises ont décidé de s’impliquer en engageant leurs marques et leurs marketeurs.
Avec les interventions de Grégoire Guyon, Directeur de la communication Armor Lux et Xavier Blanquart, Marketing Manager Henkel France.

Réflexion et débats en intelligence collective

 

  • Temps 1 : 3 questions posées aux intervenants (Marketing : ennemi de la RSE ou nouvel allié ? Marketing responsable ou Marketing response’able ? Le Marketeur responsable… quelle révolution dans la manière de voir son rôle et les compétences à la clé ?)
  • Temps 2 : questions dans la salle

Animation des débats : Olivier Classiot

Conclusion et networking

 

Présentation des prochains évènements (vote + appel à contribution pour identifier les meilleurs sujets et proposer des intervenants)
Animation des débats : Stephan Robert de Montgrand, Occurrence, Animateur du Club Marketing Responsable

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 + 20 =