Les 2 vaches ne sont pas des moutons

515

Dans le cadre de la Quinzaine du commerce équitable, la marque de produits laitiers bio et équitables Les 2 vaches lance une nouvelle campagne publicitaire « Nous les 2 vaches on n’est pas des moutons ! », rappelle ses valeurs dans un « Meuhnifeste » et organise une « Meuh Parade » dans les rues de Paris le 15 mai 2019.

Les engagements de la marque sont solides et s’intègrent dans une démarche globale. Ils portent sur le soutien au développement de l’agriculture biologique, le bien-être animal, la rémunération des éleveurs, la protection de la biodiversité, le goût des produits, la transparence sur les recettes…

En utilisant l’expression « on n’est pas des moutons », la marque rappelle aux consommateurs qu’elle est engagée depuis longtemps (depuis sa création en 2006) et qu’elle est innovante, en avance par rapport aux autres acteurs de la bio. En 2013, le directeur général nous confirmait que Les 2 vaches a été créée « pour faire évoluer la société vers une autre alimentation, vers plus de sens et de plaisir » et que « l’agriculture biologique est [leur] outil pour cela » (Communiquer notre engagement de manière pédagogique et ludique).

Ces engagements sont présentés avec le ton pédagogique et ludique caractéristique de la marque, que nous avons déjà eu l’occasion d’analyser sur ce blog (Informer les consommateurs avec transparence et humourSavoir ce qu’on mange – Des vaches, oui. Des vacheries, non !).

La marque organise une « Meuh Parade » le mercredi 15 mai pour aller à la rencontre des franciliens. Retrouvez le parcours sur leur site.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − dix =