Les eaux minérales en campagne

802

La Chambre Syndicale des Eaux Minérales (qui fédère l’ensemble des industriels « minéraliers » français) a décidé de reprendre la parole en lançant le 11 mai une nouvelle campagne de promotion des eaux minérales dont l’objectif est de « rappeler aux consommateurs la supériorité et les bienfaits des eaux minérales naturelles », d’indiquer « toutes les bonnes raisons de boire de l’eau minérale naturelle ».

Cette campagne presse se déroule autour de six visuels porteurs de six messages clés : « naturalité, protection, pureté, minéralité, recyclabilité, plaisir ».

Nous retrouvons dans cette campagne les arguments classiques utilisés par les industriels pour valoriser l’eau embouteillée (cf. notre dossier [->rub28]) : la qualité minérale, les bienfaits, le site de captage, la protection de l’environnement…

Trois visuels sur six font référence explicitement à l’environnement (à travers le visuel ou le slogan), ce qui montre la nécessité pour les industriels minéraliers de « verdir » leur image et de contre-balancer les arguments en faveur de l’eau du robinet.

200905_EauMinerale1.jpg
200905_EauMinerale2.jpg
200905_EauMinerale3.jpg
200905_EauMinerale4.jpg
200905_EauMinerale5.jpg
200905_EauMinerale6.jpg

Un mini-site événementiel accompagne cette campagne : www.eaumineralenaturelle.fr/campagne

200905_EauMinerale_site.jpg

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × trois =