Ne soyez pas des monstres !

651

2091106_halloween.jpg

Cette publicité a été publiée le jeudi 30 octobre dans l’édition internationale du Financial Times, au moment même où se tenait un sommet européen sur les efforts financiers à fournir dans la lutte contre le changement climatique, en préparation à la conférence de Copenhague sur le climat en décembre.

Les dirigeants de quatre pays européens (Donald Tusk pour la Pologne, Nicolas Sarkozy pour la France, Angela Merkel pour l’Allemagne et Gordon Brown pour le Royaume-Uni) sont respectivement grimés en Frankeinstein, en Dracula, en squelette et en sorcier. Le message est clair : « Brown, Merkel, Sarkozy et Tusk : ne soyez pas des monstres ! Utilisez Halloween pour conjurer la véritable horreur climatique ».

Avaaz.org (qui signifie « voix » dans plusieurs langues asiatiques) est une organisation non-gouvernementale qui regroupe des citoyens du monde pour sensibiliser, mener des actions, et faire « face aux nouveaux défis qui menacent notre avenir, tels que les changements climatiques et la montée des conflits ».

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × un =