Qualité des infos environnementales et sociales

186

Le 30 janvier 2007, le Président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (Jean-Pierre ALIX) et la Présidente du Club Développement Durable (Tita Zeitoun) ont remis les 7es Trophées de la qualité des informations environnementales et sociales. Le lauréat du Prix du meilleur rapport Développement Durable est Gaz de France. Le lauréat du Prix Spécial du Jury est Monoprix. À l’unanimité, le jury a apprécié la démarche environnementale de ces groupes.

Cette remise fut aussi l’occasion d’annoncer la création, au sein de l’Ordre des Experts-Comptables, du « Club du Développement Durable », présidé par Tita Zeitoun. Ce club a pour objectif de pérenniser les missions de conseil et d’accompagnement des Experts-Comptables auprès de leurs clients :

« Le Club a pour vocation de développer un véritable savoir-faire opérationnel de la profession et d’échanges avec des chercheurs, des universitaires, des scientifiques et des économistes reconnus dans ce domaine, déclare Jean-Pierre Alix. Il réalisera des outils spécifiques et efficaces, notamment relatifs aux indicateurs de mesure de performance et des référentiels. Il sensibilisera et formera les Experts-Comptables membres de l’association ».

Par ailleurs, le Club du Développement Durable a également pour vocation de participer aux débats relatifs à l’amélioration des législations nationales, européenne et internationale, en se constituant comme force de proposition.

> pour en savoir plus : [www.experts-comptables.com/…]

200702_TropheesDD_bandeau.jpg

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − quatre =