Suez Environnement a lancé début octobre une campagne de communication, articulée autour de quatre annonces presse et d’un film TV, qui se concentre sur les valeurs de l’entreprise : « l’expertise, l’engagement pour la planète, la protection des ressources et le sens du partenariat ». Le slogan (plutôt bien trouvé) est le suivant : « S’engager pour la planète est une belle entreprise ».
À noter : l’entreprise précise qu’aucun tournage n’a été effectué pour réaliser la campagne afin de limiter son impact environnemental ; elle se base sur des images existantes.
La campagne presse
Les quatre visuels pour la campagne presse mettent en scène « de manière décalée la planète, ses habitants et ses ressources comme autant de miroirs d’une entreprise investie par nature dans la protection de l’environnement », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Le film TV
Le film est construit autour de métaphores reliant les éléments de la nature à ceux de l’entreprise et s’achève sur l’image de la planète, présentée comme le véritable« patron » au service duquel SUEZ ENVIRONNEMENT et l’ensemble de ses collaborateurs travaillent au quotidien.
Pour visionner le film, cliquer ici.