Sensibilisation autour d’interrupteurs

169

Des interrupteurs, il y en a partout et tout le monde sait qu’il « faut » éteindre la lumière en sortant d’une pièce ou quand la lumière du jour suffit. Mais il y a souvent un fossé entre savoir et agir. Alors voici quelques dispositifs ingénieux qui illustrent « pourquoi » et qui invitent à prendre de la distance.

Les stickers EcoReminder

La société Hu2 a conçu une série de stickers qui rappellent que l’électricité que nous utilisons avec tant de facilité et de naturel est bien produite quelque part, à un certain coût et avec des impacts environnementaux ! Les énergies alternatives ne sont pas oubliées. Il ne manque plus qu’une version française de ces autocollants avec l’électricité nucléaire. D’autres stickers existent sur le thème des économies d’eau et sur le recyclage des déchets.

stickers1.jpg
stickers2.jpg
stickers3.jpg

 

La campagne on-off

L’agence de publicité londonienne Wieden + Kennedy s’est engagée dans un projet solidaire avec l’ONG Solar Aid. Le principe est simple, l’agence va encourager ses salariés à économiser l’énergie et chaque livre sterling économisée sera reversée à l’association pour équiper une maison des enfants de panneaux solaires, au Kenya. La campagne interne insiste donc sur l’équation : « MOINS de lumière dans nos locaux, c’est PLUS de lumière pour les enfants à Nairobi ». Des dispositifs lumineux (équipés de led) ont été installés au-dessus de certains appareils pour montrer combien ils consomment en temps réel.

off-on_logo.jpg
off-on_sticker.jpg
off-on_led.jpg

 

Une affiche d’origine inconnue

Terminons par cette affiche marrante : « Quelle serait votre réaction si quelqu’un vous allumait et puis quittait la pièce ? Économisez l’énergie ! » (How would you feel if someone turned you on and left? Conserve Energy!)

Source http://thesochillnetwork.tumblr.com/… via @EnvComm.

conserve-energy.jpg

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 − 1 =