Tout le monde parle d’écologie, Renault agit

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C’est l’accroche de la nouvelle campagne presse de Renault… Plus précisément, voici ce que l’on peut lire sur chaque encart : « Protéger efficacement la planète, ce n’est pas l’affaire de phrases, c’est agir concrètement avec des véhicules accessibles au plus grand nombre et dont les effets sur l’environnement sont réduits tout au long du cycle de vie. »

Le constructeur Français annonce ainsi la création d’une signature « eco² » pour les véhicules fabriqués dans une usine certifiée ISO 14001, émettant moins de 140 g de CO2 par km (ou fonctionnant aux biocarburants) et conçus pour être revalorisés à 95 % et intégrant entre 5 et 17 % de matières plastiques recyclées.

Cette campagne est intéressante parce que, tout en surfant sur la mode écologique, elle aborde la notion de cycle de vie d’un produit, notion peu courante en publicité. Cet aspect novateur mérite d’être souligné. En revanche, l’engagement de Renault de « vendre 1 million de véhicules par an émettant moins de 140 g de CO2 par km » ne semble pas très contraignant : pourquoi ne pas s’engager à vendre 1 million de véhicules estampillés « eco² » ?

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