Trottinons responsable

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Alors que la Mairie de Paris renforce la réglementation sur l’usage des trottinettes électriques, la société Lime, leader sur le marché, a récemment lancé une campagne de sensibilisation en deux temps.

D’abord la diffusion d’une série de visuels avec des messages provocants, ceux qui sont régulièrement prononcés par les autres usagers des chaussées parisiennes :

  • Ras le c*** des trottinettes
  • Ils me font c**** avec leurs trottinettes

Puis une deuxième vague avec un code de bonne conduite à appliquer pour les usagers des trottinettes intitulé #TrottinonsResponsable, qui s’aligne parfaitement avec la nouvelle réglementation :

  • Je roule sur les pistes cyclables
  • Je trottine seul
  • Je me gare correctement
  • Je fais attention aux piétons

En se promenant dans Paris et en observant les pratiques actuelles, on constate rapidement que ces règles de bonnes conduites ne sont pas encore majoritaires.

S’il suffisait de diffuser une campagne de sensibilisation pour changer les comportements, cela se saurait. Il n’y aurait plus de fumeurs en France ni de personnes qui téléphonent au volant depuis longtemps.

Cette campagne est avant tout une campagne de communication corporate, pour montrer à la Mairie de Paris que la société Lime souhaite développer son activité dans le cadre réglementaire imposé, qu’elle est un bon élève.

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