La dernière campagne de publicité du loueur de voiture Ucar fait polémique en clamant que « les pauvres sont dégueulasses, ils polluent ».
À travers cette campagne, Ucar cherche à convaincre le gouvernement de relever la prime à la casse des vieilles voitures et de l’étendre à la location d’une voiture moins polluante. Avec son offre de location à 150 euros, Ucar cherche à « permettre à tout le monde, même aux ménages les plus modestes, de rouler dans une voiture propre et de faire des économies ».
Cette campagne a été vivement décriée par les associations caritatives dénonçant son cynisme et l’inaction du Bureau de Vérification de la Publicité (BVP) a encore une fois été pointée du doigt (cf. [->art308]).
Au final, Ucar aura au moins réussi a se faire connaître dans un secteur écrasé par les grandes marques internationales leaders (Hertz, Avis et Europcar).
À noter que la marque a mis en ligne un blog pour permettre l’expression des réactions les plus violentes : [http://ucarledebat.typepad.fr/]